Skip to Content



AVIS DE RAPPEL - Culasse de la carabine B.MAG de Savage Arms (17 WSM)

View in English

24 août 2015
Savage Arms a découvert que la culasse de certaines carabines B.MAG pouvait accidentellement entrer en contact avec le verrou de sûreté et le faire glisser en position « tir ». Cette situation se produit principalement si une pression vers le bas est appliquée trop hâtivement sur la culasse lorsqu’elle est poussée vers l’avant. Bien que Savage n’ait reçu aucun rapport d’accident causé par cette situation, nous avons décidé d’offrir des modifications gratuites de toutes les culasses des carabines B.MAG par mesure préventive et en raison de notre engagement continu envers la qualité et la sécurité.

Pour éviter toute décharge ou blessure accidentelle, n’utilisez pas votre carabine B.MAG jusqu’à ce que votre culasse ait été modifiée avec un nouveau levier de culasse et bouchon de culasse. Pour obtenir des instructions afin de recevoir votre modification de culasse gratuite, visiter l’adresse www.savagearms.com/safety-recalls/bmagboltfr/. Pour toute autre question relative à ce rappel de culasse, communiquez avec nous en appelant le 844-784-3301, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE. Cette modification s’applique uniquement aux culasses des carabines B.MAG de Savage.

La modification de la culasse comprend le remplacement du levier de culasse et du bouchon de culasse existants par un levier de culasse et un bouchon de culasse améliorés.

Les bonnes pièces améliorées sont facilement identifiées:

Comparison of Revised Bolt Handle
À gauche: Le levier de culasse existant. Sur la droite: Levier de culasse amélioré avec marque de cran sur le bras.

Comparison of Revised Bolt Cap
À gauche: Bouchon de culasse évasé existant. Sur la droite: Bouchon de culasse (arrondi) amélioré.

Pour éviter les blessures graves ou la mort pouvant être causées par une carabine, respectez ces précautions:

  • Vérifiez toujours visuellement que le verrou de sûreté est enclenché (« on »/marche) après avoir fermé la culasse.
  • Ne placez jamais votre doigt sur la gâchette jusqu’à ce que vous soyez prêt à tirer.
  • Ne pointez jamais une arme à feu, qu’elle soit chargée ou non, vers toute cible que vous n’avez pas l’intention de tirer.

Savage Arms est le chef de file en matière de précision, de qualité et de valeur, et nous croyons en nos produits. Nous vous offrons nos plus sincères excuses pour tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner.

Ressources

Instructions écrites de l’amélioration (.pdf)
Foire aux questions (.pdf)

Vérifiez votre fusil B.MAG

loading

Veuillez saisir le numéro de série de votre carabine B.MAG Savage Arms afin de vérifier si la culasse fait l’objet du rappel.